ASICS devient le nouvel équipementier des Wallabies

L’Australian Rugby Union (ARU) annonce ce jour que le grand équipementier ASICS sera le nouveau Partenaire Officiel des Qantas Wallabies, et sponsorisera le Rugby australien dès 2014. 

Le Président de la Fédération australienne de Rugby, Bill Pulver, a déclaré que ce partenariat avec ASICS était un gage de confiance pour le Rugby australien, et offrait une fantastique opportunité de profiter de tenues et d’accessoires très techniques et internationalement reconnus.

« Les Qantas Wallabies sont une équipe nationale légendaire, et nous sommes absolument ravis de travailler en coopération avec ASICS dans l’objectif de préserver les fières traditions de notre jeu et d’atteindre de nouveaux sommets en termes de performance », précise M. Pulver.

« Nous sommes particulièrement heureux que nos autres équipes nationales, et notamment nos équipes masculine et féminine Qantas de rugby à sept, fassent aussi partie du contrat ».

Le nouvel accord élargit le partenariat existant entre ASICS et le Rugby australien, aux termes duquel la marque japonaise était le fournisseur officiel des chaussures de sport des Qantas Wallabies et des équipes australiennes de Rugby en 2013.

Selon le nouveau contrat, toutes les équipes australiennes de Rugby, dont les Qantas Wallabies et les équipes masculine et féminine Qantas de rugby à sept, porteront des tenues et des chaussures ASICS, et afficheront le logo ASICS sur leur maillot.

Le Directeur Général d’ASICS Océanie, Allan Russell, a déclaré qu’ASICS ressentait une grande fierté à l’idée de travailler avec le Rugby australien.

« Le rugby est un sport synonyme de fierté en Australie, et c’est un grand plaisir pour ASICS d’avoir établi un partenariat majeur avec l’Australian Rugby Union, une organisation à l’héritage sportif très riche », poursuit M. Russell.

« Ce partenariat permettra à ASICS d’afficher son leadership en matière d’innovation et de conception de chaussures et vêtements de sport, dans une optique d’amélioration des performances des équipes.

ASICS apprécie la réussite des élites, mais souhaite cependant étendre sa participation à tous les niveaux sportifs : nous sommes impatients de soutenir l’ensemble des programmes de l’ARU, de la base jusqu’aux Qantas Wallabies.”

Outre son partenariat avec le Rugby australien, ASICS coopère avec un certain nombre d’ambassadeurs du rugby, dont James Horwill, Israel Folau et Stephen Moore, joueurs des Qantas Wallabies.

Les supporters du Rugby australien pourront apercevoir le logo ASICS sur les maillots de rugby australien pour la première fois en janvier prochain, à l’occasion du tournoi des HSBC Sevens World Series organisé à Las Vegas, auquel participera l’équipe masculine australienne de rugby à sept.

La nouvelle collection ASICS aux couleurs des Qantas Wallabies sera disponible en magasin dès le mois de mai 2014.

Télécharger le PDF